Vous êtes ici

LA BOHÈME

L’OPÉRA DE MARSEILLE S'INVITE CHEZ VOUS !

En raison de la pandémie de Covid-19 et dans l’attente de pouvoir vous revoir à l’Opéra, nous vous l’avions annoncé, en accord avec la Ville de Marseille et les artistes de la production, nous avons procédé à la captation de La Bohème de Puccini. La vidéo sera mise en ligne le jeudi 31 décembre à 17h sur marseille.fr et opera.marseille.fr et sera disponible jusqu’au samedi 30 janvier.


La partition de Puccini nous plonge au cœur du quartier latin où des artistes désargentés tentent de survivre malgré les difficultés liées à leur situation. Au milieu de ce portrait singulier de la capitale française, voici Mimi et Rodolfo, un couple d’amoureux que rien n’empêche de s’aimer mais qui, rapidement, va se retrouver confronté à la dure réalité de la vie. L’Opéra de Marseille offre à Enea Scala ainsi qu’à Angélique Boudeville (dont c’est la première apparition sur notre scène) l’occasion d’interpréter ces rôles mythiques, pour la première fois de leur carrière.

La mise en scène initialement confiée à Leo Nucci sera finalement assurée par Louis Désiré. La distanciation physique des artistes sur scène en vigueur imposait à Leo Nucci d'adapter sa mise en scène et son dispositif scénique. Avec son équipe, ils ont préféré y renoncer plutôt que d'altérer la production telle qu'il l'avait conçue.

Opéra en 4 actes et 4 tableaux
Livret de Giuseppe GIACOSA et Luigi ILLICA
Création à Turin, Teatro Reggio, le 1er février 1896

Direction musicale Paolo ARRIVABENI

Mise en scène Louis DESIRÉ
Décors/Costumes Diego MÉNDEZ CASARIEGO
Lumières Patrick MÉEUS

Mimi Angélique BOUDEVILLE
Musette Lucrezia DREI

Rodolphe Enea SCALA
Marcel Alexandre DUHAMEL
Schaunard Régis MENGUS
Colline Alessandro SPINA
Benoit Antoine GARCIN
Alcindoro Jean-Luc ÉPITALON

Lire les biographies des artistes
Consulter le programme de salle


Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille

Vous pouvez encore regarder La Chauves-souris de Johann Strauss Fils enregistrée au Théâtre de l'Odéon sur marseille.fr et odeon.marseille.fr jusqu'au dimanche 24 janvier.

L'Opéra de Marseille, son directeur général Maurice Xiberras et ses équipes vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année !

LA BOHÈME

GIACOMO PUCCINI

Quand ?
20 décembre 2020 14:30
23 décembre 2020 18:30
27 décembre 2020 14:30
29 décembre 2020 18:30
31 décembre 2020 20:00
02 janvier 2021 18:30
Où?
Opéra