TRIO À CORDES ET BASSON
Dans un style galant et divertissant, les musiciens de l’Opéra de Marseille célèbrent le siècle de Mozart, Haydn, Devienne et nous livrent avec élégance et virtuosité une musique d’une grande intensité, à l’image du caractère de ces trois grands compositeurs complices en amitié et en création.
Orchestre Philharmonique de Marseille
Violon, Mathieu LATIL
Alto, Xavier FRANCK
Violoncelle, Odile GABRIELLI
Basson, Frédéric BARON
Théâtre du Centaure
Étalon frison, Camille & Gaïa
Étalon ibérique PRE, Manolo & Indra
Quatuor en si bémol majeur KV.370 pour basson, violon, alto et violoncelle
Wolfgang Amadeus MOZART [1756-1791]
Divertimenti en si bémol majeur pour trio à cordes
Joseph HAYDN [1732-1809]
Sonate K.292 en si bémol majeur pour basson et violoncelle
Wolfgang Amadeus MOZART [1756-1791]
Quatuor op.73 n°1 en do majeur pour basson, violon, alto et violoncelle
François DEVIENNE [1759-1803]
GRATUIT dans la limite des places disponibles.
Église Notre Dame de Nazareth
Centre Ancien
13530 Trets
Concert organisé dans le cadre de Trets, Capitale Provençale de la Culture 2017 Téléchargez le programme
Ce concert contribue aux orientations pédagogiques et sociales du Département des Bouches-du-Rhône en matière d'enseignement artistique et favorise la rencontre et la transmission du répertoire classique.
En collaboration artistique avec le Théâtre du Centaure www.theatreducentaure.com
Le Théâtre du Centaure, c’est une famille d’une dizaine d’équidés et d’humains qui ont construit ensemble un mode de vie et de création spécifique. Village, écuries, lieu de travail et de fabrique, où dix personnes et dix chevaux oeuvrent tous les jours à la réalisation d’une utopie. Évidemment le Centaure n’existe pas. C’est l’utopie d’une relation, d’une symbiose pour n’être qu’un à deux. Les créations de la compagnie s’apparentent tantôt au théâtre (Les Bonnes 1998), tantôt au nouveau cirque (Macbeth 2001) ou aux arts visuels et à la danse (Cargo 2004, Flux 2009). A chaque fois, cette créature hybride bouscule les codes et impose de nouveaux langages, de nouveaux surgissements dans le monde réel.
Crédits Photos ©Morgane Fouret