Vous êtes ici

Clelia Cafiero

09 octobre 2019

Après Victorien Vanoosten et Nestor Bayona, Lawrence Foster invite Clelia Cafiero comme cheffe d'orchestre assistante à l'Opéra de Marseille pour la saison 2019-2020. Découvrez son parcours et retrouvez-la à la direction de l'Orchestre Philharmonique de Marseille, le samedi 11 janvier et au piano le vendredi 29 novembre.


Clelia Cafiero mène une double activité de cheffe d’orchestre et de pianiste.

Elle a remporté le concours du Théâtre à la Scala de Milan comme Pianiste d’Orchestre et a travaillé depuis 2013 dans les productions lyriques et symphoniques pour la saison de musique de chambre du Théâtre. 

Elle a été remarquée par Lawrence Foster qui l’a invitée pour la saison 2019-2020 à l’Opera de Marseille en qualité de cheffe assistante. Pianiste concertiste, elle a joué dans les salles les plus importantes du monde: Royal Albert Hall à Londres, Concertgebouw à Amsterdam, Philharmonie de Paris, Auditorium de Madrid, Lac de Lugano et a fait des tournées au Japon, en Chine et au Canada.

Elle a étudié la direction d’orchestre au Conservatoire de Milan et a suivi les masterclass des chefs D.Gatti et R. Muti.

Elle a été chef adjointe pour le Requiem de Verdi à Prague avec la Bohuslav Martinu Philarmonic Orchestra, dans la production de Manon Lescaut au Royal Opera House et dans la production de Madame Butterfly à Lisbonne avec Gulbenkian Orchestra.

Elle a enseigné le piano et la lecture de la partition dans divers conservatoires en Italie. Elle est diplômée avec mention en Philosophie à l’Université “Federico II” de Naples

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet