• marseille.fr
  • Le rideau peut enfin se lever sur une nouvelle saison artistique !

Le rideau peut enfin se lever sur une nouvelle saison artistique !

 

 

Après de longs mois de confinement et un quotidien profondément bouleversé, le rideau peut enfin se lever sur une nouvelle saison artistique !

Depuis plus d’un an, la municipalité s’est tenue aux côtés des artistes et des acteurs culturels, durement touchés par la crise. L’Opéra et le Théâtre de l’Odéon ont ainsi adapté leur activité à la crise sanitaire, permettant à de nombreux professionnels de travailler, aux artistes de continuer à répéter et à créer, aux publics d’accéder aux œuvres au travers de captations vidéo. Leur résistance et leur vitalité ont été exemplaires.

La réouverture des lieux de culture, tant attendue par les publics comme par les artistes, est un moment de joie et de soulagement qui nous rassemble, Marseillaises et Marseillais, autour des établissements culturels chers à notre cœur. Retourner à l’Opéra et au Théâtre de l’Odéon, c’est pouvoir à nouveau se questionner, se divertir, s’émouvoir ensemble.

Un grand bravo aux équipes de l’Opéra et de l’Odéon qui ont su réunir une très belle programmation, malgré l’incertitude et les contraintes. Nous souhaitons à toutes et tous une saison sereine, vivante, joyeuse, dans une situation sanitaire enfin maîtrisée.

La culture est essentielle, elle nous fait vivre et grandir, comprendre le monde et rencontrer l’autre. Elle nous relie à notre passé commun et nous invite à penser ensemble notre avenir. Elle œuvre à la fabrique collective du présent.

Que cette nouvelle saison soit plus que jamais l’occasion de le démontrer !


Benoît PAYAN,
Maire de Marseille