Concert Symphonique

Écoutez le concert de Gautier Capuçon

 

En raison de la situation sanitaire liée à l‘épidémie de la Covid 19, le concert symphonique de l’Orchestre philharmonique de Marseille, programmé le 4 mars 2021, n’a pu se dérouler en présence du public.


L’Opéra a décidé de procéder, pour vous cher public, à un enregistrement audio, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.


Gautier Capuçon, ambassadeur le plus éminent du violoncelle du XXIe siècle, se produit aux quatre coins du monde aux cotés d’instrumentistes et de chefs les plus réputés.


Il dirige à Paris la Classe d'Excellence de Violoncelle qu'il a créé, en 2014, à la Fondation Louis Vuitton. Récompensé par de nombreux prix, il est salué pour l'intense expression de son jeu, sa flamboyante virtuosité et la sonorité profonde qu'il tire de "L'Ambassadeur", son somptueux violoncelle Matteo Goffriller de 1701. Soucieux d'explorer et d'élargir le répertoire du violoncelle, Gautier Capuçon interprète chaque saison un large éventail d’œuvres et de nouvelles créations.


Deuxième invitation à l’Opéra de Marseille pour cet artiste d’exception, qui pour l’occasion, a interprété le Concerto pour violoncelle en la mineur de Camille Saint-Saëns.

La direction musicale de ce concert a été confiée à Adrian Prabava, invité à plusieurs reprises à diriger notre phalange orchestrale de la cité phocéenne. Il assiste de grands chefs, Kurt Masur pour l'Orchestre National de France, Bernard Haitink pour l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam avant d’occuper les fonctions de premier Kapellmeister et suppléant du directeur musical à l'Opéra et à la Philharmonie de Thuringe. Dès lors sa carrière est lancée, il dirige les formations les plus prestigieuses de part le monde, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre national de France et de Taïwan, l’Orchestre philharmonique de Londres et de Johannesburg,  l'Orchestre symphonique de Bâle et d’Islande...


Au programme :

CAMILLE SAINT-SAËNS
Concerto pour violoncelle en la mineur, op. 33

JOHANNES BRAHMS
Symphonie n°1 en ut mineur, op. 68
Direction musicale Adrian PRABAVA
Violoncelle Gautier CAPUÇON
Avec l’Orchestre philharmonique de Marseille


Cliquez ici pour écouter le concert le concert de l'Orchestre Philharmonique de Marseille avec Adrian Prabava et Gautier Capuçon