Vous êtes ici

"RIGOLOBOIS ET CONTREBATRISTE"

Une collaboration avec la Cité de la Musique de Marseille dans le cadre du partenariat conclu entre la Ville de Marseille, son Opéra Municipal et le Département des Bouches-du-Rhône vous présente :

"RIGOLOBOIS ET CONTREBATRISTE"
MUSIQUE CLASSIQUE-CONTE MUSICAL
JEUNE PUBLIC ET PUBLIC SCOLAIRE

Marie GASTINEAU-((Contrebasse))
Marc BADIN-((Hautbois))
Laure-Anne FILLIAS-BENSUSSAN-((Récitante))

VENDREDI 9 DÉCEMBRE-14h30
Cité de la Musique-Auditorium
4, rue Bernard du Bois
13001 Marseille


GRATUIT sur réservation

Réservation scolaire au 04 91 39 28 28 /www.citemusique-marseille.com
04 91 55 14 80 opera.marseille.fr


"Nous allons vous raconter l'histoire de Contrebatriste et Rigolobois…Il était une fois un hautbois, qui s'appelait Rigolobois. C'était un hautbois d'humour, toujours content, toujours prêt à plaisanter. Jamais il ne jouait à contrevoix, ni à contrecoeur. Mais voila qu'un certain jour débarqua chez Rigolobois une grande contrebasse nommée Contrebatriste... »

Ce conte, écrit au départ à l’intention des jeunes enfants raconte une histoire comme ils les aiment : deux êtres improbables se rencontrent, s’aiment, se déchirent, se retrouvent. La musique, faite de comptines et d’oeuvres du répertoire classique suit l’histoire de très près
et emmène le public dans une rêverie poétique. Le conte fera place aussi à des oeuvres musicales du répertoire, comme le duo de
Rossini pour cor anglais et contrebasse, ou la sonate méthodique en ut mineur de Telemann, afin que petits et grands y trouvent plaisir ensemble.

Ce concert contribue aux orientations pédagogiques et sociales du département des Bouches-du-Rhône en matière d'enseignement artistique et favorise la rencontre et la transmission du répertoire classique.

"RIGOLOBOIS ET CONTREBATRISTE"
Quand ?
09 décembre 2016 14:30
Où?
Opéra