Vous êtes ici

CHŒURS AU DIAPASON

L’Association GLTF organise un grand concert dans le cadre de ses actions caritatives

Concert à Marseille : Annick Deschamps, Maître de chœur à la cathédrale la Major à Marseille et son ensemble vocal de 130 choristes et musiciens «  Chœurs au Diapason »  vont faire vibrer l’Opéra en nous offrant un évènement musical, organisé autour de chants sacrés, œuvres classiques, gospel et musiques de films.
L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à deux associations Bourguette Autisme et France Lymphome Espoir.

Informations pratiques :
Réservations réseaux Fnac et Cultura au prix de 25€.

Chœurs au Diapason a été créé en juin 2004 par Annick Deschamps, musicienne, maître de chœur, chef d'orchestre et artiste lyrique professionnelle distinguée par de nombreux prix français et étrangers. 
Cet ensemble vocal est constitué de 130 choristes issus du sud de la France, tous bénévoles. Son répertoire est organisé autour de nombreux chants sacrés, œuvres classiques, gospel et musiques de films. Le chœur s'est donné comme mission d'apporter son soutien à de multiples œuvres caritatives et humanitaires. Au cours de ces dix dernières années , des concerts ont été donnés en France ( à la Cathédrale ND de Paris, église de la Madeleine...) , mais aussi en Italie ( à Rome sur invitation de sa Sainteté le Pape Benoît XVI), en Espagne ( à la Sagrada Familia de Barcelone), en Belgique ( à la Cathédrale de Bruxelles, Bruges et Anvers) , au Royaume-Uni ( à St. Martins in the Fields à Londres), en Principauté de Monaco (sous le haut patronage de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II), ainsi qu'aux États-Unis au Lincoln Center de New-York en 2014 et l'année suivante au célèbre Carnegie Hall sur invitation du DCINY

Crée en 1973, l’Association La Bourguette accueille dans ses 9 établissements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var, plus de 200 résidants autistes ou enfants polyhandicapés et leur permet de construire leur projet personnel dans le respect et la dignité. 
Elle a peu à peu élaboré une approche originale d’accompagnement, fondée sur le bien-être, l’accès aux soins, l’éducation, le travail, l’ouverture au monde, la socialisation par une vie partagée dans les villages, le sport et la culture. 
Accompagnés par plus de 250 professionnels, les plus jeunes résidants découvrent leurs potentialités, les adolescents apprennent à les valoriser. Certains adultes sont en capacité aujourd’hui de tenir une auberge, ainsi qu’une exploitation agricole et un élevage de chèvres et de porcs, de produire de l’huile et du vin, ou d’exercer une activité artistique ; d’autres s’investissent au quotidien pour construire leurs parcours de vie. 
La Bourguette ne cesse également de développer de nouvelles initiatives et d’améliorer les projets existants ainsi que des coopérations au service d’un accompagnement le plus adapté. Elle a d’ailleurs ouvert une crèche innovante qui accueille des enfants porteurs de handicaps, ou non, et favorise leur mixité dans le respect de leur différence.

Née en 2006, l’Association France Lymphome Espoir est une association au service des patients et de leurs proches ; c’est une association de patients, tournée vers des patients ; elle souhaite éviter aux 14000 personnes chez qui on diagnostique un lymphome chaque année en France, de se retrouver totalement seules, désemparées et démunies face à la maladie ; elle compte aujourd’hui plus de 1000 adhérents. Elle essaie, à son échelle, de participer à la lutte contre les lymphomes en proposant des bourses de recherche. Ses objectifs principaux sont :
Améliorer l’information des patients sur le lymphome, développer des actions de prévention, développer des actions sociales pour une meilleure connaissance de la maladie auprès de la population, des familles et des organismes sociaux, mettre en œuvre toutes les actions susceptibles d’aider les patients atteints, les soutenir ainsi que leurs proches pour les aider à vivre avec la maladie.

 

CHŒURS AU DIAPASON
Quand ?
04 octobre 2019 20:00
Où?
Opéra