Vous êtes ici

Offre pour les -28 ans !

11 octobre 2017
OFFRE SPÉCIALE -28 ANS
L'OMBRE DE VENCESLAO
À L'OPÉRA DE MARSEILLE
Martin Matalon
Vous avez moins de 28 ans et vous souhaitez faire vos premiers pas à l’Opéra  ? Nous avons pensé à tout ! À l’occasion des représentations de L’Ombre de Venceslao de Martin Matalon, l’Opéra de Marseille vous invite à une soirée inédite !
 

« Dans cette immensité orageuse, une petite communauté, pense, rêve, aime et survit, en cherchant d’autres horizons, d’autres espaces plus paisibles et bienveillants ».

Jorge Lavelli, Metteur en scène et librettiste de L’Ombre de Venceslao

À propos de l’œuvre

L’Ombre de Venceslao est un opéra contemporain issu de la plume du compositeur argentin Martin Matalon. Le livret et la mise en scène sont signés Jorge Lavelli. Plongez au cœur de l’Argentine des années 1950 en plein dans une histoire d’errance et de famille où chaque personnage va chercher son destin ailleurs.
Avec cet opéra en deux actes, le compositeur explore les musiques traditionnelles argentines, entre tango et samba en y intégrant du bandonéon et des chansons folkloriques. Côté mise en scène, Jorge Lavelli conçoit un dispositif qui immerge le spectateur dans des atmosphères remplies de noirceurs au cœur de la ville de Buenos Aires et des forêts tropicales argentines.

" L’on y retrouve le style volontiers provocateur de l’auteur, dessinant des personnages hauts en couleur. Mais on y goûte aussi une poésie d’une troublante fraîcheur, un univers fait de souffrance, de solitude et de révolte contre le mépris, l’hypocrisie ... Constellée d’orages et de tempêtes, la partition polychrome de Martin Matalón suinte la moiteur, la volupté et la mort. Le compositeur a subtilement surmonté les difficultés de la mise en musique d’un texte cru en variant les modes d’expression vocale."
La Croix, avril 2017

L'Ombre de Venceslao à l'Opéra de Marseille

AU PROGRAMME

Temps de présentation de l’ouvrage afin d’avoir toutes les cartes en main avant le spectacle.

Représentation de L’Ombre de Venceslao de Martin Matalon créé en 2016 et présenté pour la première fois sur la scène de l’Opéra de Marseille. Car oui, l’opéra est un genre encore bien vivant !
 

Promenade insolite dans les coulisses et sur la scène de l’Opéra en fin de représentation.

 

 

MODALITÉS
Avant le spectacle :

Choisissez votre date : Mardi 7 novembre 2017 à 20H OU Mercredi 8 novembre 2017 à 20H.

Envoyez un mail à sherbecq-externe@marseille.fr pour confirmer votre réservation avant le 31 octobre ! Les modalités de réservations et de paiement seront communiquées après réception du mail de réservation.

Le tout pour seulement 13 euros !

Attention le nombre de places est limité et sont disposées à l’amphithéâtre du théâtre. Un contrôle des pièces d’identités justifiant votre âge sera effectué le soir de la représentation.

Le jour du spectacle :

Rendez-vous à 18H30 sur la place devant l’Opéra afin de former le groupe. Suivez le guide et laissez vous embarquer dans cet univers décalé.

Représentation à 20H. Le spectacle dure deux heures.

En fin de spectacle, visite des espaces techniques du théâtre.

 

Programme en pdf


Téléchargez le programme en pdf

Réseaux sociaux

  Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet